6 Heures Moto Une seule moto par équipage… mais du beau monde en Trophy PRO et AM !
Avec les 6 heures Moto programmées le dimanche 22 septembre sur le Circuit de Spa-Francorchamps, DG Sport va une fois encore ravir tous les fans d’endurance. Et avec pas moins de six catégories au départ, chaque team trouve une fois encore son compte. Pas étonnant dès lors que quelque 72 équipages garnissent la liste des engagés !
Si elle n’est pas la plus courue, avec une dizaine d’engagés, la catégorie Trophy reste appréciée, dès l’instant où sa particularité est de voir ses équipages se partager une seule et même moto un demi-tour d’horloge durant ! Ce qui n’empêche pas de grandes performances, comme on l’avait encore vu en 2021, avec la 2ème place absolue de VRD Igol Expériences ! On lorgnera dès lors cette année sur les performances de la seule machine alignée en Trophy PRO par l’équipe JOJ Racing Team, avec le trio Hilpert-Vermaas-Burger.
Avec pas moins de 8 teams, la catégorie Trophy AM s’annonce très disputée, et tout aussi internationale. On trouvera les Hollandais du Racing Team Kock, lauréats de la catégorie en 2023, les Suédois de One Endurance Racing (Bernström-Gunnarsson-Lilje), les Allemands de Rheintal MSC by ADAC Nordbaden (Nagel-Mueller-Michel) mais aussi les Belges de Moto Racing Expérience (Demarbaix-Bracquemart), du Team GRC (Godfirnon-Repaire) et de 2332 Racing Team (Quodbach-Poncelet-Sabia).
C’est aussi à ce niveau qu’on retrouvera des filles dans la course, avec Marlène Garnier équipière d’Olivier Dudon au sein de Marmotte Racing Team, et bien évidemment Gaelle Remy et Julie Benard sous les couleurs tout aussi françaises de TeamThuyRacing, équipe fidèle de l’épreuve signée DG Sport !
Bref, en Trophy comme dans les autres catégories, la lutte risque fort de faire rage d’un bout à l’autre des 6 Heures Moto…