6 Heures Moto Trophy : l’endurance à l’état pur !  

Aux 6 Heures Moto mises sur pied par DG Sport, la majeure partie des teams alignant deux ou trois pilotes compte en fait autant de motos. A chacun la sienne, en quelque sorte ! Ce qui signifie qu’une équipe peut très bien aligner des machines de marques différentes, frappées du même numéro, qui s’échangent le transpondeur lors de chaque passage dans la pitlane. 

Exception : la catégorie Trophy ! Qui regroupe des teams dont les pilotes se partagent une seule et même moto un demi-tour d’horloge durant ! Avec des résultats parfois spectaculaires. En 2024, les vainqueurs en Trophy PRO, JOJ Racing Team, avaient ainsi terminé aux portes du top 10 général. 

Aucun équipage n’est engagé en Trophy PRO cette année, ce qui signifie que la foire d’empoigne sera totale en Trophy AM, avec Moto Racing Experience (Demarbaix-Picard), 2e l’an dernier, qui chassera la gagne, croisant le fer avec les Suédois de One Endurance Racing (Bernströ-Gunnarson-Miinin), les Allemands de Rheinstal MSC by ADAC Nordbaden (Nagel-Michel-Kauertz), Team 77 (Schneider-Koehler-Belcczykowski) et DLMT 56 (Krnac-Eckert-Schwartz), les Hollandais d’EX Racing (Kranenburg-De Leeuw-Sluijter), les Français de HR Path Racing (Mata et Dudon en compagnie de Natacha Remy) et Speed Bike Endurance (Sauvage-Lafineur-Ovaere), ainsi que les autres équipages belges, avec J&I Racing Team by Engine-Energy (Aerts-Boekestijn, 5e en 1000 AM l’an dernier), LS Racing Team (Lorelli-Scalais), Les Pistards du Nord Racing (Biot-Lambert-Vandervalle), sans oublier le team 23/32, auteur d’une performance de choix lors des dernières 24h de Barcelone (Sabia-Tomballe). 

Autant de teams qui pousseront une seule machine dans ses ultimes retranchements, avec l’ambition de conclure la journée sur le podium du Circuit de Spa-Francorchamps. 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer