6 Heures Moto Des 600 à ne surtout pas sous-estimer… 

Si les motos de 1000cc, réparties dans les catégories 1000 PRO et 1000 AM, sont traditionnellement les plus nombreuses au départ des 6 Heures Moto, mieux vaut ne pas sous-estimer les équipages alignant des machines de 600cc. Non seulement le top 10 général constitue vraiment un objectif pour les plus rapides, mais en 2022, on se rappelle que le team DDB 62 était parvenu à monter sur la plus petite marche du podium absolu !

Pour l'édition 2024 de la plus grande course d’endurance réservée aux équipes amateurs, deux formations sont engagées en 600 PRO, affichant d’évidentes prétentions. Il s’agit de Team Performance 55 (Bolmont-Rosmant) et Danik Group Motorsport (Brown-Burnham-Herbertson). Qui ne viennent clairement pas faire du tourisme au cœur de l’Ardenne belge… 

Le reste du contingent des 600cc s’affrontera pour la victoire en catégorie AM, afin de succéder aux Allemands de Team 77. Sont concernés pour la gagne au cœur du peloton Barissimo (De Hert-Kleinfeld-De Cooman), Jamoto Racing Team (Dejeux-Degrugilliers-Manceau), Ideal Team (Boone-Van Vaerenbergh-Plumier), KH Hire (Hankin-Cheetham-Whiteside), Team 1 Moto Ecole George (Carlier-Servais), Scuderia Antwerpen (Vrancken-Laloi-Meeus), Enjoy Racing (Lopez-Van Oncem-Deblaer), Les Pistards du Nord Racing Team 2 (Vandevelde-Hubert-Dehanne), BEM SSP (Renard-Briers-Jacobs), ainsi que EPC Racing (Middelkoop-Goosens). 

Alors, victoire belge ou internationale ? Rendez-vous le dimanche 22 septembre sur le coup de 18 heures pour en avoir le cœur net… 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer