6h moto Des 6 Heures Moto 2021 plus que jamais dans le vent le dimanche 15 août

Il a beaucoup été question d’endurance moto à Spa-Francorchamps au cours des dernières semaines, avec le retour annoncé d’une manche belge du Championnat du Monde d’Endurance dès 2022. De quoi rendre encore plus incontournables les 6 Heures Moto signées DG Sport, seule course de longue distance moderne organisée en Belgique ces dernières années. 

Gageons que plus d’un team international lorgnera dès lors en direction de l’Ardenne le dimanche 15 août. De quoi d’ores et déjà assurer un plateau de feu en prévision des réjouissances futures. Et mettre le team Wilbers J&I Racing au défi de rééditer son succès de 2019 face à une concurrence aux prétentions toujours plus acérées. Pour rappel, les 6 Heures Moto ont pour particularité – et avantage – de se disputer sur une seule journée, avec les essais en matinée, suivis de la course sur un demi-tour d’horloge.  

Ce qui signifie que la Parade des 6 Heures Moto, dont la première édition avait rencontré un vif succès au cœur de Spa, est programmée le samedi 14 août en soirée. Un ‘teaser’ qui est déjà entré dans les mœurs, et qui s’impose comme une parfaite promotion de l’endurance moto auprès du grand public. De quoi titiller la curiosité des uns et des autres, et faire naitre l’envie de voir débouler les bolides en bord de piste quelques heures plus tard.Rendez-vous sur le site officiel www.6heuresmoto.com pour en savoir plus, se remémorer les temps forts des éditions précédentes et s’inscrire dès début mars en vue de l’épreuve 2021 programmée sur un Circuit de Spa-Francorchamps toujours plus en phase avec les compétitions et événements deux roues. Et ce n’est qu’un début…

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer