6 Heures Moto Des Bikers’Days aux 6 Heures Moto, il n’y a qu’une accélération !

En organisant tout au long de l’année des Bikers’Days sur d’innombrables circuits de prestige, à commencer par Spa-Francorchamps, DG Sport permet aux amoureux de vitesse sur deux roues de prendre un maximum de plaisir. Et lorsqu'ils se sont affranchis, d’envisager un passage à la compétition via les 6 Heures Moto. Gros plan sur deux teams pour lesquels ce prochain dimanche, ce sera ‘la toute première fois’… 

Accumuler les rondes sur circuit, engranger de l’expérience, descendre des chronos… et puis franchir le pas ! C’est de cette façon que plusieurs habitués des Bikers’Days ont procédé avant de s’engager en vue de l’édition 2023 des 6 Heures Moto... 

« Spa-Francorchamps est clairement mon circuit préféré, et je pense que je n’ai manqué aucune journée de roulage organisée par DG Sport cette année, commente Frederic Hoste, qui formera avec Bruno Orthmans et Edwin Kindekens l’équipage de la #67 Ducati Gent, engagé en 1000 AM. Pour nous, les 6 Heures, c’est une suite logique, mais nous savons que le niveau est plus élevé. Nous avons donc pris part à quelques courses de moindre importance pour nous préparer, et nous y voilà ! Notre objectif ? Atteindre l’arrivée ! Nous savons que nous n’allons pas gagner, mais dans une course d’endurance, la stratégie et le travail au stand ont toute leur importance. Nous allons donc faire du mieux qu’on peut, et on verra ce que cela donnera ! »

Un constat tout aussi valable pour Angus Team, également engagé en 1000 AM, qui verra défiler sous le dossard #321 Thimothé Chaidron, Jérôme et Dimitri Collard. « Nous sommes une belle bande de potes animée par la même passion, et l’envie de progresser tout en ressentant l’adrénaline de la compétition est clairement là, explique Timothé Chaidron. Nous savons que nous ne sommes prêts ni physiquement, ni sur le plan organisationnel, mais l’objectif de cette première course est de comprendre comment cela fonctionne, pour pouvoir affiner tout ça en vue de participations futures. On espère aller jusqu’au bout, sans autre prétention que celle de prendre du plaisir. La tension commence à monter, c’est sûr, mais on se réjouit ! Pour nous, c’est une étape supplémentaire par rapport à nos activités dans le cadre de Bikers’Days… »

En permettant à ces équipes d’effectuer leurs premiers tours de roues dans une compétition amateur telle que les 6 Heures Moto, DG Sport poursuit son travail de fond : offrir la possibilité aux bikers de prendre du plaisir sur circuit plutôt que sur la route, leur permettre de s’aguerrir, pour ensuite les retrouver au départ d’une course qui constitue un événement majeur ! 

In den News suchen

Fermer Zoomer