6 Heures Moto Allez les filles !

En parcourant la liste provisoire des engagés en vue des 6 Heures Moto 2021, impossible de manquer la Kawasaki ZX-10R #100 alignée par l’équipe française Team Thuy Racing. Et pour cause, les trois pilotes sont… des filles ! Les frangines Gaëlle et Natacha Remy, 28 et 31 ans, seront en effet accompagnées de Béatrice Girard, 37 ans. Engagées en Classe Trophy, elles entendent avant tout prendre la température en vue de la saison 2022… 

« Il ne s’agit pas de notre première participation aux 6 Heures Moto, et l’une de mes filles y avait déjà roulé il y a quatre ans, explique Christian Remy, Team-Principal du Team Thuy Racing basé à Annecy, et… paternel de Gaëlle et Natacha. On dispute actuellement l’Ultimate Cup en France, et l’objectif est de voir où nous en sommes en vue de nos participations futures. L’an prochain, on aimerait ainsi disputer les épreuves de Barcelone et Spa, en plus des 12 Heures de Magny-Cours. Rien de tel que le Circuit de Spa-Francorchamps pour faire le point et prendre du plaisir, car cette piste fait tout de même rêver beaucoup de monde… »

Amateur vs Pro

Comme bien d’autres équipages au départ des 6 Heures Moto 2021, le #100 Team Thuy Racing relève de la catégorie Amateur. Signalons à ce sujet que la distinction entre ‘Amateur’ et ‘Pro’ s’opère en fonction du palmarès des pilotes. Un team est versé en ‘Pro’ dès l’instant où un de ses pilotes a achevé un championnat national dans le top 5 entre 2006 et 2021, qu’il a marqué des points dans une compétition européenne ou internationale au cours de cette même période, qu’il a pris part à une ou plusieurs manches du Championnat du Monde d’Endurance FIM, ou dont les performances lui permettent de revendiquer à ce statut.  

Cette distinction entre ‘Amateur’ et ‘Pro’ permet de faciliter la lecture des classements, et ainsi mettre en exergue les performances des meilleurs représentants de chacune des catégories.

En attendant, allez les filles de la #100 ! 

In den News suchen

Fermer Zoomer